Nouveautés

Ecrire un Nombre en Lettres et Télécharger Gratuitement des Macros Excel

Chiffre en Lettre - écrire les chiffres en lettres facilement

prime-voici-combien-vous-toucherez-exactement

Prime exceptionnelle fonctionnaires, voici combien vous toucherez exactement

>> A lire aussi – Les détails de la prime exceptionnelle des fonctionnaires confirmés par décret

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires. Le décret fixant les modalités de la prime exceptionnelle plafonnée à 1.000 euros accordée aux fonctionnaires (policiers, militaires, magistrats etc.) qui ont dû faire face à un surcroît d’activité pour remplir leurs missions de service public pendant la période d’urgence sanitaire a été publié vendredi 15 mai au Journal officiel. Pour l’Etat, ses établissements publics et ses groupements d’intérêts publics, les bénéficiaires de la prime et le montant sont déterminés par le chef de service ou l’organe dirigeant, en fonction notamment de la durée de la mobilisation des agents, avec trois taux (330, 660 et 1.000 euros), précise le décret.

>> A lire aussi – Jusqu’à 1.000 euros de prime pour 65.000 personnels de l’Education nationale

Bonne nouvelle pour les membres de l’Education nationale mobilisés face à la pandémie. Selon des sources concordantes, 65.000 personnels (enseignants volontaires, infirmiers scolaires ou encore informaticiens) vont toucher une prime exceptionnelle allant de 330 euros à 1.000 euros. La grande majorité des bénéficiaires seront les enseignants volontaires pour l’accueil des enfants de soignants pendant le confinement. D’autres catégories de personnels de l’Éducation nationale particulièrement mobilisés, comme les infirmières en milieu scolaire ou des employés des services administratifs, pourront aussi en bénéficier, explique-t-on au ministère de l’Education nationale.

>> A lire aussi – Une prime exceptionnelle versée au personnel des Ehpad

L’annonce était attendue et c’est maintenant officiel. A l’occasion de la conférence de presse sur le déconfinement, organisée ce jeudi 7 mai, le ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé que le personnel travaillant dans les Établissements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) pourra percevoir une prime. Le montant variera en fonction du département où il travaille. Dans les trente-trois départements dans lesquels le virus a beaucoup circulé, principalement dans le Grand-Est et l’Île de France, le montant de la prime s’élèvera à 1.500 euros. Elle sera de 1.000 euros pour les autres. Pour tous, les montants versés seront défiscalisés.

 

(…) Cliquez ici pour voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *