Nouveautés

Ecrire un Nombre en Lettres et Télécharger Gratuitement des Macros Excel

Chiffre en Lettre - écrire les chiffres en lettres facilement

prime-voici-combien-vous-toucherez-exactement

Prime exceptionnelle fonctionnaires, voici combien vous toucherez exactement

Dans la fonction publique hospitalière, deux montants de prime pourront être versés. Dans les départements les plus touchés par l’épidémie de coronavirus (soit une trentaine), tous les personnels soignants, peu importe leur corps de métier (internes, agents administratifs, etc.), auront droit à une prime de 1.500 euros net, qui sera versée dès le mois de mai. Y seront aussi éligibles les personnels des services ayant accueilli des patients atteints du coronavirus dans les départements les moins touchés par l’épidémie. « Plus de 108 établissements sont concernés », a signalé Olivier Véran, le ministre de la Santé et des Solidarités, à l’issue du Conseil des ministres. Tous les autres personnels des hôpitaux pourront toucher une prime allant jusqu’à 500 euros net.

En parallèle, tous les agents de la fonction publique hospitalière profiteront également d’une majoration de 50% de leurs heures supplémentaires effectuées pendant la crise. « En moyenne, cela correspond à plus de 600 euros » par agent, a précisé Olivier Véran. Les agents de la fonction publique hospitalière pourront donc toucher, en moyenne, entre 1.100 euros et 2.100 euros. Pour le reste du secteur médico-social, et notamment pour les Ehpad, « nous devons encore échanger avec les collectivités locales, et notamment les départements », pour déterminer les modalités de versement de cette prime, a indiqué Edouard Philippe.

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires. Le décret fixant les modalités de la prime exceptionnelle plafonnée à 1.000 euros accordée aux fonctionnaires a été publié vendredi 15 mai au Journal officiel.
Cliquez sur suivant pour découvrir plus de détails concernant ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.