Nouveautés

Ecrire un Nombre en Lettres et Télécharger Gratuitement des Macros Excel

Chiffre en Lettre - écrire les chiffres en lettres facilement

conserver-vos-fruits-et-vos--légumes-frais-plus-longtemps

12 Astuces pour mieux conserver vos fruits et vos légumes frais plus longtemps

Les yeux plus gros que le ventre, vous avez pris plus de fruits que nécessaire ?

Découvrez comment conserver vos fruits et légumes (coupés ou non) en séparant ceux qui sont conservés dans le frigidaire de ceux qui sont à température ambiante grâce à nos 12 astuces toutes simples.

Réduire le volume des déchets alimentaires est une bonne chose pour votre portefeuille et aussi pour la planète ! Voilà autant de bonnes raisons pour être motivé et apprendre à mieux consommer.

 

Tout au long de l’été et au fond des corbeilles, nos fruits et légumes ne sont pas toujours très beaux à voir, on voit même des moucherons. Et pour une bonne raison, nous les avons mal conservés et ils ont trop tôt pourri.

Arrêtez de gaspiller ! Avec ces conseils pratiques, nous ne craignons plus que ces produits de saison ne se retrouvent à la poubelle avant leur consommation.

1) Les Fraises :

Au printemps, la plus grande joie est de retrouver les fraises sur les étals du marché. Ce qui est gênant, cependant, c’est que les fraises ne se conservent pas bien. Souvent, on trouve des fraises moisies dans la barquette… Cela nous fait mal au cœur la perte de ces bons fruits, et cela fait aussi mal à notre portefeuille. Car, disons-le franchement, les fraises sont chères ! Mais heureusement, nous disposons d’une solution pour garder les fraises au moins deux fois plus longtemps.

?? Lavez-les avec de l’eau vinaigrée

1-fraises

Pour éviter que vos fraises ne pourrissent rapidement, voici un petit conseil :

  1. Versez 250 ml de vinaigre blanc dans 500 ml d’eau Dans un grand récipient.
  2. Laissez ensuite les fraises tremper dans ce mélange pour quelques minutes. Vous constaterez que l’eau devient peu à peu terne.
  3. Il faut alors faire sécher les fraises en les mettant sur du papier absorbant.
  4. Assurez-vous que les fraises sont complètement sèches au moment de les mettre au réfrigérateur. Sans quoi, des moisissures risquent de se développer.

 

Cliquez sur suivant pour voir les autres astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.